samedi 22 juin 2013

La mode... oui mais...


Je veux être à la mode OUI MAIS... Je veux garder ma personnalité... Je veux pas ressembler à un épouvantail, ni à une grosse baudruche (bah oui j'ai des formes)... En bref, je veux ETRE MOI mais pas à n'importe quel prix...

                 
La mode de cet été est aux couleurs ultra flashy OUI MAIS... moi ça me parle à condition de choisir la coupe qui nous va, c'est pas le tout de porter du flashy pour porter du flashy encore faut-il ressembler à quelque chose dedans et non pas à une grosse luciole. Après les couleur ça se discute pas il en faut pour tout les goûts mais attention trop de flashy tue le flashy donc on fait gaffe aux associations de couleurs, moi je me tournerai plutôt vers des couleurs chaudes rouge, orange, rose pétant... et vous???

              
Des imprimés, ils reviennent en forces imprimés à fleurs, japonais, damiers, etc... OUI MAIS... Alors là moi je dit merci mais non merci, j'ai pas vraiment envie de ressembler à une grosse fleur géante et risquer me faire attaquer par un essaim, pour ce qui est des autre types d'imprimé, perso c'est pas mon truc encore une fois c'est pas parce que c'est à la mode que ça doit forcément me plaire.


Des rayures... OUI MAIS... à la seule condition de les choisir dans le bons sens au risque de ressembler à une grosse bombonne... Quand on est fine on peut tout se permettre niveau rayures, mais quand on est comme moi c'est à dire un peu plus large, bah on prend un risque donc rayures oui mais verticales et plutôt fines, elles nous affineront du moins visuellement parlant dans l'autre sens on risquerai paraitre bcp plus large que ce que nous sommes en réalité, et là n'est pas le but.


Du blanc... OUI MAIS... C'est salissant, si comme moi dès que vous en mettez les vilaine tâches viennent vous sauter dessus c'est déconseillé, ceci dit j'adopte, j'adhère, j'achète... le blanc c'est beau, le blanc c'est classe bref c'est un incontournable de l'été, on le trouve en différente matière, lin, coton, soie, etc... Moi je le préfère dans des matière fluide et aérienne quand on est bien bronzée je trouve ça juste top, encore une fois ce n'est que mon avis je ne suis pas styliste lol.


Le noir... OUI MAIS... Bah y'en a pas de mais justement, le noir est indémodable, le noir est incontournable, le noir et classe, le noir affine, etc... En bref le noir et juste PARFAIT il va à tout le monde, en toute occasion, il s'adapte à toutes les matières, il sait se faire rock, chic, cool, moi je l'aime et si en plus il m'affine je l'épouse.


Le short, il fait lui aussi son grand retour, il se pare de couleur flashy, de rayures, d'imprimés, en blanc, en noir... OUI MAIS... Là je ne me prononce pas je ne peux pas dire que j'aime, ni que je n'aime pas,je n'ai pas encore trouvé le mien tout simplement, je crois que les short c'est un peu comme les hommes, il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon (dsl chéri, heureusement pour toi tu es le bon!!!) en tout cas moi je n'ai pas encore trouvé LE SHORT, celui qui ne me serre pas la cuisse comme un garrot, celui qui ne va pas bailler dans le dos à cause de mon cul à la J-LO (ça fait mieux que de dire gros cul)... Il va donc falloir que j'en essaye d'avantage (des shorts) lol.


Les chaussures, on trouve de tout dans tous les styles... OUI MAIS... Attention au faut pas, si on ne sait pas marcher en talons (tout s'apprend hein Natty) et bien il vaut mieux commencer petit et ne pas prendre des échasses pour débuter au risque de vous péter une cheville ou une jambe (au choix) ou d'avoir l'air con tout simplement, et si vraiment vous n'y arrivez pas ou n'aimez pas ça, et bien il y a des très belles chaussures plates vous pouvez tout aussi bien tenter les compenser pour ma part je ne suis pas fan j'ai l'impression d'avoir un poids aux pieds, je préfère de loin les talons hauts avec une légère plateforme devant pour un confort optimal. Encore une fois tout est question de goûts.


Les sacs... OUI MAIS... en accord avec sa tenue c'est plus classe, rien n'est obligatoire en matière de mode mais un sac accordé à la tenue ça en jette quand même je trouve, ça implique d'en avoir plusieurs, pour ma part je n'ai pas encore trouvé mon sac pour cet été, l'hiver étant parti depuis peu.


Les lunettes de soleil... OUI MAIS... faut une forme qui nous ailles, porter telle ou telle forme de lunettes parce que c'est la mode et ne ressembler à rien, merci mais non merci... C'est vrai que les lunettes mouches reviennent beaucoup à la mode mais si ça ne va pas à la forme de notre visage ce n'est pas la peine d'insister pour avoir l'air ridicule... pour ma part j'ai mis plusieurs années avant de trouver LA paire surtout qu'elles sont à ma vue (ouais je suis myope) mais ça y est j'ai ENFIN trouvé, les lunettes c'est le même principe que pour le short faut en essayer plusieurs avant de trouver THE PAIRE.


Les sourcils épais reviennent sur le devant de la scène... OUI MAIS... Très peu pour moi, oui les sourcils eux aussi ont leur mode, fins, épais, rasé (si,si), etc... et bien s'il y a bien une mode que je ne suivrai pas c'est celle ci, je préfère garder mes sourcils fins et bien dessinés que de me les remplir au crayons spécial ou de les laisser pousser pour les avoir plus épais, en plus c'est mon chéri qui me les épiles, non vous ne rêvez pas j'ai bien dit mon chéri et il n'est pas du métier du tout, mais ma foi il se débrouille très bien, ceci dit ça n'a pas empêché que le jour ou il me l'a proposé je me suis fait dessus à l'idée du résultat, et bien très surprise au final puisqu'ils étaient mieux fait que chez l'esthéticienne du coup il me fait économiser (quand je vous dit que c'est le bon lol)


Le make up... OUI MAIS... c'est pas parce que c'est l'été qu'il faut user et abuser des couleurs au risque de ressembler à un pot de peinture idem pour le fond de teint on garde la main légère, et puis si on sait pas se maquiller et bien on fait comme les copines, on va sur youtube voir des tutoriels make up, bah oui vous croyez quoi savoir se maquiller c'est pas innée, j'ai encore jamais vu un bébé naitre en sachant se maquiller après il y en a des plus doués que d'autres à force de pratique mais tout s'apprend dans la vie, association de couleur, comment faire une smocky, ce que c'est qu'un smocky ( oeil charbonneux mais ça fait mieux en anglais), etc...


Pour conclure, la mode c'est un éternel recommencement ça tout le monde le sait, on joue avec la mode en fonction de ses goûts, de ses envies et de ses humeurs mais attention aux fausses notes sous peine de s'entendre dire qu'on est habillé comme un sac ou qu'on ressemble a une cagole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire